Mardi 14 octobre 2025
Manif nationale
Avec son accord d’été, le gouvernement des droites s’attaque une fois de plus à la sécurité sociale, les droits sociaux et notre pouvoir de vivre. Par contre, il a trouvé de l’argent pour acheter plus de drones et d’avions de chasse. Ce 14 octobre, on reprend le pavé bruxellois pour s’opposer à ce grand bond en arrière !
Le mouvement se poursuit contre la casse sociale de l’Arizona.
Nous voulons :
- des pensions dignes et le retrait du Malus Jambon ;
- des emplois de qualité et pas des contrats bidons ;
- plus de pouvoir de vivre, le maintien de l’indexation automatique, des services publics refinancés ;
- une réforme fiscale qui fasse davantage contribuer les plus riches ;
- le respect des droits fondamentaux dont les droits syndicaux ;
- une politique ambitieuse pour la transition vers une société sans carbone respectueuse de l’environnement et des travailleurs et travailleuses ;
- la reconnaissance de l’État palestinien et des sanctions sévères contre Israël.
Rendez-vous le 14 octobre à partir de 10h à Bruxelles pour une manifestation nationale en front commun syndical et avec la société civile !
- Parcours : de la Gare du Nord à Bruxelles, via la Gare Centrale en direction de la Gare du Midi
- Prises de parole des syndicats et de la société civile
- Départ de la manifestation vers 10h45
