Sur le terrain

En tant que syndicat, nous représentons, défendons, aidons tous les travailleurs : avec ou sans emploi, hommes ou femmes, Belges ou immigrés, jeunes ou pensionnés… Nous agissons avant tout sur le terrain. Nos différents services et commissions réalisent un travail de réflexion et de revendications qui nourrit nos instances décisionnelles.

Que ce soit aux côtés des jeunes, des femmes, des pensionnés, des sans emploi ou encore des travailleurs immigrés, les différentes Commissions et services suivent et réagissent à l’actualité et aux mesures qui les concernent. L’environnement et la mobilité sont également des priorités dans le travail syndical pour et, surtout, avec les travailleurs.

L’organisation et le suivi des cellules de reconversion, tout particulièrement en période de crise et de restructurations à la chaîne, fait aussi partie de notre terrain d’action, tout comme le secteur de l’économie sociale.

L’engagement de la FGTB wallonne dans la lutte contre les discriminations, pour le travail décent et pour la défense des droits sociaux et économiques des travailleurs du Nord et du Sud guide notre travail en matière de solidarité internationale.

Autre – et non des moindres – de nos pôles d’activité : la formation syndicale, moyen pour tous les travailleurs, avec ou sans emploi, de renforcer leurs compétences et d’en acquérir des nouvelles.