La Commission wallonne des travailleurs immigrés (CWTI)

Depuis de nombreuses années, la politique européenne d’immigration et d’asile se distingue par ses accents sécuritaires et conservateurs. L’image de l’immigration est désormais associée aux expulsions, aux enfermements et l’immigré est souvent perçu comme un délinquant en puissance.

Néanmoins, des avancées politiques en matière de droit des étrangers et de lutte contre la discrimination existent et sont portées par la gauche.

L’égalité et la solidarité étant au centre de ses valeurs, la FGTB wallonne se bat pour défendre la cause des sans-papiers et leurs droits en tant que travailleurs.

C’est dans ce contexte que la Commission des travailleurs immigrés agit aux côtés du groupe des Travailleurs immigrés, avec ou sans papier, du CEPAG. Elle se réunit régulièrement afin de réaliser un travail de réflexion et d’action en vue de contribuer à l’intégration des personnes étrangères ou d’origine étrangère.

Pour « coller » aux préoccupations actuelles en matière d’immigration, elle fonctionne à travers deux groupes de réflexion sur les flux migratoires : « sans-papiers » et « lutte contre les discriminations ».

La Commission défend notre ligne politique et idéologique en matière de politiques migratoires.

Commission wallonne des travailleurs immigrés (Président : Marcel Etienne)
Rue de Namur, 47 – 5000 Beez
Tél : 081/26 51 56