Le mercredi 7 juin à 10h, la FGTB organise un rassemblement devant le cabinet du Ministre de la Justice, au 50 boulevard du Jardin botanique à Bruxelles.
Jugement « Delhaize » à Mons : fort avec les faibles, faible avec les forts
Ce matin, le Tribunal de Première instance de Mons a rendu son jugement dans l’affaire opposant Delhaize aux travailleuses et travailleurs en lutte contre la précarisation de leurs emplois.
À la veille de la manifestation nationale pour défendre le droit de grève et refuser le dumping social imposé par Delhaize, le patron de la fédération du commerce l’annonçait clairement : ce qui se passe chez Delhaize n’est qu’un début.
Début mars, Delhaize annonçait sa décision de franchiser 128 magasins intégrés. Cela signifie leur transfert dans une commission paritaire pratiquant de moins bonnes conditions de travail.
Ce 1er mai, les sans-emplois se sont à nouveau retrouvés au milieu de toutes les attentions. Pour certains, il faudrait s’attaquer à ces « profiteurs bien trop payés » : diminuer leurs allocations et les limiter dans le temps, seules solutions pour développer l’emploi.
1er mai 2023 : justice sociale, résistance syndicale
Le 1er mai, c’est la journée internationale de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs. Une lutte que tant de militantes et militants ont payée de leur vie.
Comme chaque année, la FGTB se mobilise le 1er mai pour commémorer la journée internationale des travailleuses et des travailleurs. Voici l’agenda des régionales qui organisent différents évènements ouverts à toutes et tous.
Ce mercredi 5 avril, une conférence de presse a eu lieu à Namur pour présenter l’état d’avancement du Plan de relance wallon. L’occasion pour Jean-François Tamellini de mettre en avant les apports des interlocuteurs sociaux et les priorités de la FGTB wallonne.