VENDREDI 14 SEPTEMBRE 2018
Pas d'enfants en centre fermés : on manifeste !

Ce vendredi 14 septembre, partout dans le pays, des rassemblements sont organisés pour dénoncer l’enfermement des enfants en centres fermés et, plus largement, la politique migratoire inhumaine du gouvernement de Charles Michel. Mons, Namur, Liège, Arlon, Bruxelles et ailleurs, rejoignez la vague citoyenne !

Texte de la plateforme #NotInMyName :

Malgré la très forte mobilisation citoyenne et associative et les prises de position du monde juridique et d’instances internationales, le gouvernement belge s’obstine dans sa politique de criminalisation des personnes migrantes, et n’hésite pas à enfermer des enfants. RIEN NE PEUT JUSTIFIER CETTE POLITIQUE INHUMAINE!

Ils ne veulent pas nous entendre? Nous les forcerons à nous écouter ! Rendez-vous pour des sit-in et des masses critiques de poussettes dans différentes villes à travers le pays. Amenez vos poussettes, vos landaus, vos pancartes, vos couches sales ou tout autre moyen d’exprimer votre ras-le-bol !

Toutes les infos pratiques sur Facebook :

• Bruxelles (rassemblement principal): Chaussée d’Anvers, 59 en face de l’Office des étrangers.
  • Liège: à 17h devant le siège du MR.
  • Mons : à 11h devant l’hôtel de Ville.
  • Arlon : à 18h, piétonnier à la colonne gallo-romaine
  • Namur : 15h30, devant la prison.
  • Saint-Gilles (Bruxelles) : 12, avenue Adolphe Demeur à 16h00.
  • Ixelles : Place Flagey, à 16h
  • Gand : à 17h devant Sint-Niklaaskerk.​
Image Pas d'enfants en centre fermés : on manifeste !