Mercredi 15 mars 2023
Solidarité avec les travailleurs et travailleuses d’Avery Dennison
Coup de massue, aujourd’hui, dans la région du Centre : moins de trois ans après avoir licencié 190 travailleuses et travailleurs, la direction d’Avery Dennison a annoncé sa volonté de supprimer 245 postes de travail, sur les 556 encore occupés sur le site de Soignies.
En 2020, l’entreprise avait avancé des raisons liées à la concurrence et des pressions sur ses marges bénéficiaires, éléments aggravés par la crise Covid.
Aujourd’hui, si la direction entend supprimer près de la moitié des postes de travail de l’usine, c’est au nom de la modernisation, de l’optimalisation et de la simplification des opérations.
Une novlangue libérale qui a bien du mal à dissimuler la violence de la décision et ses conséquences concrètes : 245 travailleuses et travailleurs licenciés au nom de la seule logique que le capitalisme connaisse, celle du profit.
La FGTB wallonne apporte tout son soutien et sa solidarité aux travailleuses et travailleurs d’Avery Dennison, et les soutiendra dans tous les combats et actions qu’ils décideront d’entreprendre.