Jeudi 6 Avril 2023
Action contre l’extrême droite les 7 et 8 mai !

Après des années de normalisation du discours de l’extrême droite et l’absence de véritables politiques sociales, le danger guette à nouveau.

Aujourd’hui, l’extrême droite se donne un visage social, mais entend mener une politique antisociale : leurs mandataires votent contre les lois en faveur des travailleuses et travailleurs.

Pour les nazis, les Juifs, syndicats, et socialistes étaient à l’origine de chaque crise. Les boucs émissaires. Aujourd’hui, l’extrême droite vise toujours les syndicats. La FGTB défend la solidarité, l’égalité et la démocratie. En Flandre, l’extrême droite risque d’arriver au pouvoir en 2024, certainement au niveau local. C’est pourquoi, il est temps de redonner au 8 mai sa place en tant que jour férié. Pour perpétuer le souvenir de la libération et de la lutte contre le fascisme.

Le 8 mai 2022, différentes organisations, dont la FGTB, s’étaient donné rendez-vous au Fort de Breendonk, ancien camp nazi, pour appuyer la revendication de la Coalition : « Faire du 8 mai un jour férié officiel ». Cette année encore, la Coalition se rendra à Breendonk avec le même message. Partagez son appel et rejoignez les actions :

  • Commémoration : dimanche 7 mai 2023 à 11h00 – Fort de Breendonk. Plus d’infos ici.
  • Journée d’action : lundi 8 mai 2023 – dans tout le pays.
  • Retrouvez l’article de Syndicats magazine ici.
Image Action contre l’extrême droite les 7 et 8 mai !