VENDREDI 23 MARS 2018
Karl Marx est de retour

Pièce en un acte de Howard Zinn…

Tremblez braves gens ! Karl Marx est de retour.

200 ans tout juste après sa naissance, le célèbre philosophe, historien, économiste, l’auteur mondialement connu du Capital, l’intellectuel révolutionnaire admiré par les uns et haï par les autres, Karl Marx, donc, revient parmi nous.

Mais que ceux qui s’étranglent à la simple évocation de son nom se rassurent : il revient, certes, mais seulement pour quelques minutes, ressuscité par Howard Zinn, le célèbre historien américain, et par le Théâtre des Rues.

Une fois n’est pas coutume, cette nouvelle émission « Regards » vous emmène au spectacle…

Voici quelques morceaux choisis de « Karl Marx, le retour ».

« Je voulais montrer un Marx furieux, truculent et bien vivant, le sauver non seulement des pseudo-communistes mais aussi des essayistes et des politiciens qui s’extasient devant le triomphe du capitalisme. Je souhaite que cette pièce n’éclaire pas seulement Marx et son temps mais également notre époque et la place que nous y avons».

Howard Zinn

Image Karl Marx est de retour