Jeudi 08 février 2024
Élections 2024 : revendications de la FGTB Wallonne

En mai 2022, les militantes et militants de la FGTB wallonne s’étaient réunis en Congrès. Au sortir de la période Covid, et face aux nombreuses urgences sociales, environnementales, économiques et démocratiques, ils avaient établi les priorités à défendre pour les années à venir.

Aujourd’hui, à l’approche des élections régionales, fédérales et européennes du 9 juin 2024 – et des négociations politiques qui s’en suivront –, la FGTB wallonne a tenu à adresser aux partis politiques ces alternatives concrètes, efficaces et socialement justes, à même d’inverser la tendance.

Ce mémorandum reprend donc de nombreuses mesures permet tant d’améliorer la vie en Wallonie, de créer des emplois durables et de qualité, de mieux répartir les richesses, de combattre la précarité et réduire les inégalités, de développer une transformation sociale, démocratique et écologique de l’économie et d’alimenter les caisses de solidarité fédérale. Si certaines de ces mesures concernent inévitablement le niveau de pouvoir fédéral, voire européen, l’accent est évidemment principalement mis sur les compétences régionales.

D’ici aux scrutins, et par après, la FGTB wallonne continuera à se faire entendre pour que ces mesures se retrouvent sur la table des futures négociations politiques, soient inscrites dans les accords de gouvernement et se concrétisent rapidement.

Le lien pour télécharger le mémorandum se trouve ici.

Image Élections 2024 : revendications de la FGTB Wallonne