Mardi 18 février 2025
Solidarité antifasciste

C’est avec consternation et colère que la FGTB wallonne a appris l’attaque dont ont été victimes des camarades antifascistes ce dimanche à Paris, parmi lesquels un militant de la CGT.
Les militants et militantes de la FGTB wallonne ont tenu à adresser un message de soutien et de solidarité antifasciste à leurs camarades de la CGT.

La violence inouïe de cette agression à l’arme blanche, son caractère groupé, préparé et organisé en disent malheureusement beaucoup sur l’absolue confiance et la totale décomplexion dont font aujourd’hui preuve les mouvements néofascistes.

Le sentiment d’impunité de l’extrême droite ne vient pas de nulle part. Il est alimenté par les tentatives de récupération dont se rendent coupables certaines droites dites « traditionnelles », mais qui opèrent en réalité une profonde mutation vers la droite extrême.

La vague brune qui déferle actuellement sur l’Europe et le monde, portée par des médias et réseaux sociaux aux mains de milliardaires réactionnaires, contribue également au sentiment d’impunité des groupuscules d’extrême droite les plus violents.

La FGTB wallonne apporte tout son soutien aux militantes et militants victimes de cette attaque et appelle à ce que toute la lumière soit faite et les coupables poursuivis et condamnés.

Les menaces qui pèsent sur la paix, la démocratie et notre modèle social imposent un sursaut radical. Seules l’intransigeance face aux idées d’extrême droite, la mobilisation, l’éducation populaire, la lutte et la résistance viennent à bout du fascisme. Dans tous ces combats, les militantes et militants de la FGTB wallonne, sont et seront à vos côtés. On ne lâche rien, camarades !

Salutations antifascistes solidaires.