Les aides à l'emploi suite aux réformes institutionnelles

Les propositions formulées visent à envisager des pistes de nature à réorienter complètement l’utilisation des aides en fonction de critères mieux adaptés au développement économique et à l’amélioration des conditions de travail en évitant, autant que faire se peut, les effets d’aubaine et les aides sans contrepartie.

En effet, il s’agira d’examiner comment les budgets aujourd’hui affectés à des dispositifs de mise à l’emploi pourront être réutilisés pour construire d’autres politiques plus cohérentes et mieux adaptées à la réalité socio-économique de la Wallonie. Les aides octroyées à l’avenir pourraient donc l’être en fonction de critères autres que ceux de remise à l’emploi de chômeurs et prendre en compte des aspects collectifs ou de développement économique sectoriel.

Note : aides à l’emploi