Orientations : états d'urgence

Nous avons atteint un véritable point de bascule. Les États d’urgence, que nous passerons en revue dans la première partie de ces travaux de Congrès, apparaissaient encore jusqu’il y a peu comme les pires prédictions alarmistes. Ils font aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Le niveau d’urgences est absolu, le changement de cap est une question de survie. Dans la seconde partie de ces textes, la FGTB wallonne développera les lignes directrices et mesures phares qu’elle entend défendre pour renverser le rapport de forces et inverser la tendance.

Pour passer des vœux consensuels — trop souvent entendus—  autour d’une mutation sociale, écologique, démocratique et économique à la concrétisation de la transformation sociale, écologique et démocratique de l’économie.

Note : Congrès wallon 2022 – orientations