MARS 2011
Où est passé l'argent ?

Début 2009, la FGTB wallonne lançait sa campagne « Le capitalisme nuit gravement à la santé ». Deux ans plus tard, le système que nous dénoncions n’a pourtant pas été remis en question. Loin d‘avoir tiré les leçons de la crise, la droite et le patronat veulent encore nous imposer leurs vieilles recettes libérales : modération salariale, austérité, privatisation des services publics, attaques contre la Sécurité sociale… Les travailleurs payent la crise de tous côtés.

Pourtant, nous vivons dans un pays où les richesses produites (par les travailleurs !) ne cessent d’augmenter. Et, depuis 30 ans, les actionnaires captent une part de plus en plus importante de ces richesses au détriment… des travailleurs.

Il est urgent de renverser la situation. Des solutions anti-crise existent : des mesures solidaires, socialement justes et économiquement efficaces.

Vous pouvez les découvrir dans la brochure « Où est passé l’argent? »

Cette brochure est également disponible en version « papier » que vous pouvez commander en envoyant un mail à la FGTB wallonne ou en téléphonant au 02/506 82 36.

Ensemble, nous serons plus forts pour gagner la bataille des idées. Ensemble, nous irons chercher l’argent là où il se trouve… dans la poche des actionnaires !

Une brochure réalisée en collaboration avec le CEPAG.
Image Où est passé l'argent ?