« URGENCE »

Avril 2024. Pendant 4 semaines, le Festival Rêve général pose ses valises, ses lampions et ses trois chapiteaux sur le campus universitaire du Sart Tilman, sur les hauteurs de Liège.

Au programme: des dizaines de spectacles, de concerts, de conférences, d’expos, avec une intention : «Réconcilier l’art, la science et la démocratie, et réenchanter le monde». Au cœur des spectacles et des débats, les grands enjeux de l’époque: santé, alimentation, climat, migrations, genre, inégalités sociales.

Ce Rêve général est porté par la Compagnie Arsenic 2, l’Université de Liège et le Centre d’Action Laïque, avec le soutien de nombreuses organisations partenaires, parmi lesquelles la FGTB et le CEPAG. Dans cette émission «Regards», nous vous proposons des extraits de l’un des spectacles joués sous le grand chapiteau rouge du festival: voici «Urgence», de la compagnie Adoc. Du théâtre documentaire qui interroge notre système de santé, le manque de moyens dans les hôpitaux, le quotidien et la souffrance du personnel soignant et les politiques d’austérité qui asphyxient nos services publics.

Réalisation: Yannick Bovy – Mai 2024 – 27′ REGARDS // Une émission d’opinion produite par le CEPAG et proposée par la FGTB wallonne // En collaboration avec le GSARA