Avril 2024. Pendant 4 semaines, le Festival Rêve général pose ses valises, ses lampions et ses trois chapiteaux sur le campus universitaire du Sart Tilman, sur les hauteurs de Liège.
Le 9 juin, on vote 3 fois...
3 bonnes raisons de dire NON à l'extrême droite !
L'extrême droite est et restera toujours l'ennemie des travailleuses et travailleurs.
PAROLES DE DÉLÉGUÉ·E·S - Combattantes et combattants du quotidien
2024 est une année d’élections politiques dont les médias vont beaucoup parler : élections législatives, européennes, régionales, provinciales, communales. Mais ils parleront sans doute beaucoup moins d’un autre scrutin, prévu lui au mois de mai : les élections sociales.
« ILS NE PASSERONT PAS » COMPRENDRE ET COMBATTRE LE FASCISME QUI VIENT AVEC UGO PALHETA
Un entretien avec UGO PALHETA, sociologue, maître de conférences à l’Université de Lille, auteur entre autres de «La nouvelle internationale fasciste» (Textuel, 2022) et de «La possibilité du fascisme» (La Découverte, 2018)
CHILI 1973-2023: SALVADOR ALLENDE ET L’UNITÉ POPULAIRE VUS PAR JOSY DUBIÉ
Il y a 50 ans, le 11 septembre 1973, le coup d’Etat militaire dirigé par le général Pinochet et activement soutenu par les Etats-Unis écrase dans le sang l’Unité populaire, la «voie démocratique vers le socialisme» emmenée par Salvador Allende.
Lundi 22 mai : à l’appel des syndicats, plus de 25.000 personnes manifestent à Bruxelles pour soutenir la lutte des travailleuses et travailleurs de Delhaize, qui résistent, depuis le 7 mars, à sa décision brutale de franchiser 128 magasins en Belgique, et qui doivent faire face aux poursuites judiciaires, aux huissiers, aux interventions policières violentes, etc.
DANS LE CERVEAU DU MONSTRE - ENTRETIEN AVEC JEAN ZIEGLER
Après l’émission télévisée «REGARDS» diffusée à la RTBF en deux parties, voici l’intégralité de notre entretien avec Jean ZIEGLER, écrivain suisse et ancien Rapporteur spécial des Nations Unies pour le droit à l’alimentation.
On veut vivre : en finir avec le statut cohabitant
Le «statut cohabitant», c’est un choix politique qui consiste à appauvrir les pauvres. De la souffrance physique et psychologique à grande échelle. De la maltraitance organisée par l’Etat.
Retour en image sur la mobilisation organisée, le 17 juin dernier, par la FGTB Horval devant le Tribunal du Travail de Mons en solidarité avec le délégué principal de Vandemoortele, licencié injustement par la multinationale pour son travail de délégué syndical !